blob-article
Octobre, le temps du plaid, du mug et surtout une envie de cocooning.
L’arrivée de samhain, met en émoi les sorcières (qui ont toutes sorties leurs citrouilles) et des enfants qui attendent avec impatience de se casser les dents avec des bonbons trop durs.
L’année passée, je t’avais proposé une liste de films d’horreur Les Films d‘horreur à regarder en Octobre , cette fois je te propose une liste de livres un peu magiques, mystiques à re(découvrir)
Il y en a pour tous les goûts ^^.
On va changer des classiques comme entretien avec un vampire où encore les contes macabres de Poe (pas besoin d’articles pour faire découvrir ces incroyables livres intemporels)
Je voulais remercier au passage, mes merveilleuses followeuses qui m’ont donné plein d’idées et surtout m’ont ruiné chez le libraire (quand on aime, on ne compte pas).
Le ouija maudit de Virginie Warzecka
Sarah et Will vivent une petite routine tranquille, jusqu’à ce qu’il retombe sur une vieille planche de ouija, achetée des années plus tôt lors d’un décès.
Et là tout part en cacahouète, des cauchemars, hantises refont surface.
Pourquoi ? Comment s’en débarrasser ?
Pour une fois, le bonheur de lire un livre d’horreur, 100% français. (au moins pas de mauvaises surprises avec des traductions douteuses), facile en plus, il se dévore rapidement.

Le fameux blackwater de Michael Mcdowell
Que l’on ne présente plus, même si ce fût le roman de plage de cet été (que beaucoup d’entre vous ont dévoré), l’ambiance restant très sombre, “timburtonesque”, pourquoi ne pas replonger dans cette saga qui nous a tenu en haleine.
Je t’avoue je n’ai pas encore tout fini (ohhhhh), je suis longue à la détente, désolé.
Wicca de Cate Tiernan
Un classique que j’ai découvert il y a peu, une sorte de twilight version sorciers.
En résumé, Morgane, une ado comme les autres, se voit avoir un crush pour le beau, intelligent, populaire et petit nouveau Cal.
Afin de mieux connaître ses nouveaux camarades, il organise une fête et vient à leur expliquer qu’il pratique la wicca, il propose ainsi de les initier.
Tu imagines bien que Morgane complètement dingue du physique de ce sorcier va vite revenir et surtout apprendre les différentes pratiques… Et si la jeune fille était en réalité une vraie sorcière.
Je ne spoile pas plus, tu as 4 livres pour le découvrir (mais aussi baver sur une histoire d’amour). du gnian-gnian, de la magie, des ados.
Égal à une bonne série teen sur Netflix
Anatomy Love story de Dana Schwartz.
Est-ce que je peux dire mon coup de cœur ? ouiiii, autant la pochette est sublime, autant le livre l’est aussi.
Je pourrais le décrire comme une sorte de thriller gothique.
En résumé, nous sommes en 1817 en Allemagne, Hazel une jeune fille bourgeoise à l’avenir tout tracé, ne rêve que d’une chose devenir chirurgienne.
Malgré l’époque (la place de la femme est à la cuisine), elle va tout de même en secret se rendre à des cours d’anatomie.
Elle fait la rencontre de Jack un voleur de cadavres (je t'explique, à l'époque, les cadavres sans famille, sans nom se faisaient voler dans les cimetières afin de donner de la matière aux médecins).
Elle se sent enfin libre et comprise auprès de son jeune croque-mort.
Jusqu’au jour où elle découvre que certains grands de la médecine font d’étranges expériences sur des cadavres… L’enquête commence.
On finit par une mention spéciale pour Blanche Edenn et son livre "être divisé":
Clairement ne te fie pas à la couverture toute douce (illustration de l'auteure elle-même) ni de la description du livre au dos.
Retient juste "envier-désirer-obtenir".
Retient juste "envier-désirer-obtenir".
Comment te raconter l'histoire sans réellement te spoiler... là est le défit ^^.
Imagine une ombre, naît en même temps que des soeurs jumelles.
Cette ombre désire, envie (on revient aux mots du début) prendre la place d'une de ses enfants.
Nous voilà donc dans la tête de Cat 7ans , qui va être capable du pire comme du meilleure.
Je ne peux t'en dire plus.
Le livre m'a tenu en haleine, très facile à lire mais aussi très dérangeant par moment... Le roman parfait à dévorer en cette saison.
Voilà pour cette petite liste qui j'espère te donnera l’envie d’aller chez le libraire et dévorer tous ces romans
Je te souhaite une bonne lecture